Mettre à jour la documentation développeur Ubuntu UI toolkit


Bonjour,

aujourd’hui je vais vous présenter un petit tuto qui vous montre la marche à suivre pour contribuer à la documentation ubuntu touch. En effet, un des gros problèmes avec ubuntu ui toolkit, c’est que la doc est encore loin d’être à jour. Donc si vous suivez l’actualité et que vous voulez donner un coup de main, n’hésitez pas à contribuer !

  • Premièrement, il vous faudra un compte sur le launchpad Ubuntu UI toolkit et configurer votre clés ssh (je vous laisse allez sur votre profile et suivre les instructions)
  • Dans un second temps, il faut savoir que launchpad utilise bazar comme gestionaire de version (C’est très semblable à git).

Il faut cloner la branch staging (qui est la branche des modifications en cours) :

bzr branch lp:ubuntu-ui-toolkit/staging

  • Dans un troisième temps, nous allons modifier le fichier et créer notre branche sur bazar.

Pour cela, il faudra ouvrir le projet avec un qtCreator (ou même un simple editeur texte).

Dans mon cas, j’ai voulu modifier la documentation du composant Popover afin qu’il utilise la dernière version du composant ListItem (l’ancien étant deprecatied car non performant).

J’ai donc ouvert le fichier « staging/src/Ubuntu/Components/Popups/1.3/Popover.qml » pour y modifier l’exemple de la documentation.

En faisant un bzr status  vous pourrez voir la liste des fichiers modifier et ajouter le votre avec bzr add <chemin-vers-le-fichier> .

il ne vous reste à commiter les changements : bzr commit -m "<commentaire>" , et les publiers sur votre branche bzr push lp:~/ubuntu-ui-toolkit/<nom-de-la-branche> .

  • Quatrièmement, il faudra faire votre pull request à la team ubuntu pour que les changements soit accepté !

Il faudra vous rendre sur la page du  launchpad Ubuntu UI toolkit (https://code.launchpad.net/~z-admin-angels-gmail-com/ubuntu-ui-toolkit/<nom-de-votre-brance>)  et cliquez sur « Propose for merging ».

Quand à la branche, il faudra choisir « other » et mettre  » lp:ubuntu-ui-toolkit/staging  » afin de bien spécifier la branche staging.

Et voila,  une fois que vous aurez saisis le formulaire, votre contribution seras soumis à validation 🙂

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)

*